Nullam id dolor id nibh ultricies vehicula ut id elit. Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam.

732/21 Second Street, Manchester,
King Street, Kingston United Kingdom

(65)323-678-567
(65)323-678-568
info@photographytheme.com

Pi Fb In Fl
tarif-photographe-mariage

3 éléments pour négocier le tarif de votre forfait mariage

Une bonne organisation de votre mariage est la clé pour que votre journée soit unique et réussit. Elle vous demandera néanmoins du temps, de l’énergie, de la patience et parfois de faire certains compromis.
Le plus difficile dans l’organisation d’un mariage c’est de ne pas faire d’entorses à votre forfait. Il vous faudra choisir entre différents prestataires entre autres les services traiteurs, les DJ et surtout les photographes de mariage qui devront immortaliser cette journée et la rendre inoubliable. Alors, n’hésitez pas à négocier car, négocier vous permettra de maitriser les coûts de votre mariage, obtenir le service que vous souhaitez à un prix entrant dans votre forfait et de rester zen.
Pour vous aider dans cette tâche souvent très complexe, nous vous détaillons quelques éléments qui vous permettront de mener à bien les négociations avec vos différents prestataires et surtout avec votre photographe de mariage.

La première étape de la négociation à lieu avant la rencontre avec les prestataires dont vous avez besoin pour le jour j. pour commencer, il vous faut :

Faites plusieurs demandes de devis

Commencez à partir à la pêche aux informations et multipliez les demandes de devis personnalisés sur la toile et/ ou par téléphone.
Surtout ne pas hésiter à expliquer précisément vos besoins et vos préférences. Par exemple, si vous avez repérez un bon photographe de mariage qui correspond parfaitement au style que vous voulez, ne vous emballez pas sur le coup, prenez le temps d’étudier d’autres offres. Il est souvent bon de savoir ce que le concurrent propose, prenez la peine de les étudier et comparez les prix pour que votre forfait ne soit pas entaché.

Lisez les clauses cachées des devis

Vous rencontreriez certains prestataires qui useront et abuseront des extras pour pouvoir faire grimper leurs prix. Alors, à moins que vous ayez un forfait de mariage illimité, il sera important pour vous de vérifier toutes les clauses afin de vous épargner les mauvaises surprises. Demandez à ce qu’il supprime les services inutiles ou à les remplacer par d’autres qui vous seront davantage utiles et dont vous avez vraiment besoin. Cela fait aussi parti de la négociation.

Faites jouer votre réseau

Par exemple si vous êtes la première parmi vos amies à faire le grand saut et qu’il y’en aura très probablement d’autres dans votre bande qui le feront après vous, n’hésitez surtout pas à le signaler à vos prestataires notamment le photographe de mariage que vous auriez choisi, ils seront surement ravis de pouvoir montrer l’étendue de leur talent à des clients potentiels. Cela pourrait même vous permettre au passage d’avoir de petites ristournes. Alors, ne vous en privez pas, il n’y a pas de petites économiques. Dans le secteur du mariage, le bouche-à-oreilles est d’une très grande importance car c’est souvent grâce à ça que certains prestataires font parler d’eux et se font de la publicité.
Pour tout dire, le plus important dans une négociation c’est de ne pas se décourager. Pour être une négociatrice habile, ne vous arrêtez pas au premier obstacle que vous allez rencontrer. La négociation commence vraiment lorsque l’on vous dit non. D’après tout comme on le dit si souvent, « qui ne tente rien n’a rien ! » si votre interlocuteur refuse de baisser les prix, vous pouvez toujours lui demander un petit extra s’il s’agit d’un photographe de mariage quelques photos en plus avec des amis ou en famille ou si votre forfait vous le permet faites appel à un wedding planner pour vous obtenir les meilleurs tarifs. Mais si vous avez un budget limité vous devrez jongler en permanence et être apte à toujours négocier.